Atava Executive : Vos managers de transition et managers à temps partagé

Un manager de transition ou un manager à temps partagé occupe les fonctions support de l’entreprise.

Alors qu’un entrepreneur devrait se concentrer sur le cœur de métier de son entreprise, il est souvent contraint de se disperser dans d’autres fonctions. Ainsi, n’ayant ni le budget, ni la visibilité ni même la capacité pour embaucher une personne en CDI à temps plein, il est souvent obliger de tout gérer. En essayant tant bien que mal en fait, de se transformer en couteau Suisse.

Ces fonctions support requièrent pour autant, de plus en plus de compétences. Et elles nécessitent donc de faire appel à des personnes expérimentées car leurs actions peuvent avoir dans bien des cas, un impact direct sur l’image de votre entreprise. Auprès des banquiers et investisseurs. Auprès de vos clients. Et bien sûr, auprès de vos collaborateurs et des potentiels candidats.

La solution la plus intéressante pour l’entrepreneur est donc, dans la plupart des cas, de faire appel à un manager de transition ou un manager à temps partagé. Cette solution est en fait beaucoup plus souple et nettement moins onéreuse qu’un recrutement en CDD ou CDI.

Atava Executive est donc en mesure de trouver le manager pour répondre à votre  besoin. Quelque soit la fonction support recherchée :

Manager de transition ou manager à temps partagé ou les deux ?

La différence entre un manager de transition et un manager à temps partagé réside principalement dans l’objet et les objectifs de la mission.

Bien qu’un manager de transition puisse également intervenir en temps partagé, ce dernier se voit attribué le plus souvent une mission avec des objectifs précis à atteindre dans un délai déterminé. Alors que le manager à temps partagé se voit généralement attribué l’objectif de répondre à l’ensemble des missions, devoirs et exigences confiés au responsable opérationnel de la fonction qu’il occupe.

En ce sens, une mission de management de transition se compte généralement en mois alors qu’un mission de management à temps partagé peut durer plusieurs années.

Management de transition ou management à temps partagé : les étapes

Chez Atava Executive, nos managers de transition et managers à temps partagé interviennent tous dans le cadre d’une méthodologie structurée et d’un reporting défini.

  1. Définition du cadre de la mission de management de transition ou de management à temps partagé. Vos besoins et objectifs. Le contexte et le champ d’action du manager.
  2. Sélection du ou des managers. Atava Executive choisit les managers les plus qualifiés par rapport à votre cahier des charges.
  3. Etablissement et signature d’un contrat de service.
  4. Démarrage de la mission. Nos managers sont engagés dans leur mission pour pouvoir être opérationnels dans des délais très courts.
  5. Suivi de mission. Un suivi constant permettant de mesurer l’état d’avancement de la mission est assuré par Atava Executive.
  6. Fin de mission et transfert de compétences. Un passage de relais en douceur est assuré entre nos managers et vos équipes.

Vos bénéfices.

L’externalisation des fonctions support à l’aide d’un manager de transition ou manager à temps partagé va vous permettre :

  • De vous concentrer sur votre cœur de métier et la stratégie de votre entreprise..
  • D’innover afin de conforter vos positions dans un environnement concurrentiel de plus en plus complexe.
  • D’accéder à des savoir-faire qui apportent aux TPE et aux PME un réel avantage compétitif.
  • De disposer de ressources expertes et opérationnelles sur mesure.
management de transition à temps partagé
Contactez-nous et faites-nous part de votre besoin.

Autorisation *
J'autorise Atava Executive à me contacter de façon personnalisée à propos de ma demande.

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Maison.