Atava Executive accompagne les managers consultant pour devenir freelance

Atava Executive en tant que cabinet de management de transition propose un partenariat gagnant-gagnant ainsi qu’un accompagnement pour devenir freelance aux consultants et experts souhaitant lancer leur activité.

Le partenariat

Le modèle d’Atava Executive repose en réalité sur des ressources propres. Mais également sur un réseau d’experts partenaires constitué de consultants free-lances et d’indépendants qui ont montré au fil du temps leurs compétences et leur adhésion aux valeurs d’Atava Executive. Ils travaillent le plus souvent sous le statut d’auto-entrepreneur, en EURL, SASU ou en portage salarial.

L’accompagnement devenir freelance

Se lancer en tant qu’indépendant n’est pas une mince affaire et il faut pour cela multifplier les talents.

Il est nécessaire d’avoir un premier talent, celui que vous allez vendre, votre savoir faire. Que vous allez devoir vendre par la suite. Et enfin, la création d’activité nécessite des compétences en gestion administrative.

Avant tout cela, il va être nécessaire de faire un choix parmi les statuts possibles : auto-entrepreneur, entreprise individuelle, EURL, SASU, portage salarial, couveuse, coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE)… Et comprendre les implications de ces choix en matière de protection sociale pour vous et votre famille.

accompagnement devenir freelance

Devenir freelance

Devenir freelance, se lancer en tant que travailleur indépendant, est souvent un long chemin parsemé d’embuches. Les mauvais choix peuvent parfois même, avoir des répercutions importantes sur votre activité mais également sur l’équilibre de votre vie personnelle.

Atava Executive vous accompagne dans vos démarches pour devenir consultant, manager, freelance.

Devenir freelance : les étapes

Etape 1 : Définir votre projet en tant que travailleur indépendant.

Quel mon positionnement, mon marché, ma stratégie. Les services d‘Atava Conseils et Atava Coaching sont là pour vous à la fois vous accompagner dans une démarche de changement, à un moment clé de sa vie. Mais également pour vous aider à définir votre stratégie marketing.

Etape 2 : Choisir son statut professionnel.

Devenir travailleur nécessite de choisir un statut professionnel. Dans de nombreux cas, les freelance en création choisissent le statut d’auto-entrepreneur, par sa simplicité et son moindre coût. Cette solution s’avère souvent un mauvais choix.

Que vous décidiez en fait de vous lancer en entreprise individuelle (micro-entreprise ou EI) ou alors de créer votre société (EURL ou SASU), Atava Executive met à votre disposition son réseau d’experts : banquiers, expert-comptables, agents d’assurance en prévoyance et retraite, agents d’assurance RCP, courtiers en crédits…

Si vous optez sinon pour la solution du portage salarial, Atava Executive vous met en relation avec la société de portage salarial partenaire L’Offre Portage.

Etape 3 : Mettre en place sa stratégie de communication.

Atava Conseils, agence en marketing et stratégie digitale est là pour vous accompagner dans ce domaine.

Vous souhaitez devenir freelance ? Lancer votre activité de manager de transition à temps plein ou à temps partagé ? Contactez votre cabinet Atava Executive, cabinet de management de transition et à temps partagé à Strasbourg en Alsace

Autorisation *
J'autorise Atava Executive à me contacter de façon personnalisée à propos de ma demande.

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant Le Camion.