Un administrateur système réseau et sécurité à temps partagé, pourquoi faire  ?

Pourquoi avoir recours en fait à un administrateur système réseau et sécurité à temps partagé ? Vous n’avez réellement ni le besoin ni le budget pour embaucher un administrateur système réseau et sécurité à temps plein dans votre entreprise. Ainsi, nos consultants experts en administration système réseau et sécurité peuvent donc intervenir chez vous en temps partagé. 

D’une façon pratique, ces experts sont en fait des professionnels du SI qui partagent donc leur temps de travail entre plusieurs employeurs. Ils interviennent ainsi selon 2 modes :

  • Intervention d’une ressource salariée pour la tenue d’une fonction sur la durée pour 1,2,3 jours par semaine selon les besoins.
  • Intervention d’un consultant indépendant autonome ou bien en réseau pour une mission en temps donné. Par exemple, pour combler le poste dans l’attente d’un recrutement ou autrement pour un audit de votre sytème.

Un administrateur système réseau et sécurité à temps partagé, ses missions  ?

L’administrateur système réseau et sécurité veille principalement au bon fonctionnement des systèmes grâce auxquels les différents sites ou bureaux d’une entreprise échangent des informations. Il intervient donc en cas de problème technique. La généralisation des réseaux informatiques locaux, le développement d’Internet et du commerce électronique ouvrent en fait réellement de nouvelles perspectives pour ce métier.

Généralement de formation ingénieur, il est en charge donc du bon fonctionnement de l’infrastructure informatique de la société. Il a également en charge leur évolution et leur sécurité. Ses fonctions peuvent donc comprendre des missions telles que :

  • La conception, pilotage et installation des architectures informatique, réseaux et de sécurité du SI,
  • La gestion de projets
  • Administrer et maintenir en conditions opérationnelles les infrastructure systèmes (serveurs, stockage, sauvegarde) réseaux et sécurité du SI.
  • Supervision des infrastructures. Garantir donc leurs disponibilités et mener aussi les actions correctives.
  • Suivi du parc pc et serveur.
  • Gestion d’une infrastructure hébergé SaaS et de sa sécurité.
  • Participer à l’évolution du SI.
  • Veille technologique.
Administrateur système réseau et sécurité à temps partagé

Bénéficiez de compétences en administration système réseau et sécurité à temps partagé

Faire appel à un administrateur système réseau et sécurité à temps partagé apporte donc de nombreux avantages. Le volume et la fréquence des interventions sont ainsi fixés en fonction de vos besoins et des variations de votre activité. Cela vous offre donc beaucoup plus de souplesse qu’avec un salarié sous contrat de travail. Vous ne le faites intervenir réellement qu’en cas de nécessité.

Notre approche se veut donc toujours au plus près de vos préoccupations.  Pour vous proposer la formule la plus adaptée à votre situation, nous réalisons avant tout chose un diagnostic préalable à notre intervention.

Avoir recours à un administrateur système réseau et sécurité à temps partagé, rien de plus simple.

Chez Atava Executive, nos administrateurs système réseau et sécurité à temps partagé, interviennent tous dans le cadre d’une méthodologie structurée.

  1. Définition du cadre de la mission.
  2. Signature d’un contrat de service.
  3. Démarrage de la mission.
  4. Suivi de mission.
  5. Fin de mission et passage de relais en douceur entre nos managers et vos équipes.

Besoin d'un administrateur système réseau et sécurité à temps partagé ?
Contactez-nous et parlons-en !

Autorisation *
J'autorise Atava Executive à me contacter de façon personnalisée à propos de ma demande.

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Tasse.