• Post Category:Non classé

Cabinet de recrutement et management de transition. Face à la difficulté de trouver des talents, faire appel à un manager de transition peut être vu comme une autre solution de recrutement.

Cabinet de recrutement et management de transition : le métier et le poste du management de transition comme solution alternative à faire appel à un cabinet de recrutement, n’est pas une solution récente. Il est en fait tout d’abord né aux Pays-Bas dans le courant des années ’70.  En France, cependant, il n’est apparu que dans les années 2000.

Le management de transition connaît néanmoins depuis un succès croissant. Le marché français est actuellement estimé à environ 300 à 350 millions d’€ avec un taux de croissance annuel de l’ordre de 20% à 25%.

La crise sanitaire générée par le Covid 1,9 a cependant changé largement la donne pour les cabinets de recrutement. Les managers de transition sont de plus en plus sollicités par les entreprises pour mener à bien des missions urgentes. Ainsi, près d’1/3 de leurs missions concernent désormais la gestion du changement. 

Cabinet de recrutement et management de transition

Cabinet de recrutement et management de transition : les enjeux

La nécessité pour la plupart des cabinets de recrutement, d’apprendre les codes du management de transition et de mettre en place ce type de service se fait de plus en plus pressante. En effet, la nécessité de répondre aux besoins urgents de leurs clients rend la démarche inévitable.. 

Les grands cabinets de recrutement ont déjà mis en place des départements dédiés à l‘intérim management et au recrutement de managers de transition. C’est souvent plus compliqué dans les cabinets de recrutement de plus petite taille. Pour autant, chez Atava Executive, nous avons mis en place déjà depuis plusieurs années ces services en créant des liens avec un cabinet de management de transition et une société de portage salarial.

Cabinet de recrutement et management de transition : La solution se pose en levier pour surmonter la crise de Covid 19. Cette tendance suppose un temps d’adaptation pour les cabinets de recrutement mais chez Atava Executive, nous sommes déjà en action

Cabinet de recrutement et management de transition : la solution face aux tensions sur le recrutement 

Dans cette période de tension sur les recrutements, le management de transition peut être vu comme une alternative. 

Une entreprise peut faire appel à Atava Executive car elle a du mal à trouver quelqu’un pour un poste. Et en ce moment, les entreprises sont très pressées,  Les managers en place peuvent aussi être au final embauchés même si le management de transition n’est pas de la pré-embauche. L’embauche en fin de mission représente de plus en plus de cas et c’est évidemment plus fréquent quand les entreprises ont du mal à recruter 

Candidat ? 

Faites-nous part de votre projet et déposez votre cv.

Entreprise ?

Prenez rendez-vous et confiez-nous vos besoins